Navigation Menu

FAQ

Comment avez-vous procédé pour les réservations des billets d'avion ?

En général, il est possible d’acheter sont billet jusqu’à 6 mois à l’avance, comme nous partions pour un an, nous avons acheter un billet aller-retour avec un retour modifiable (nous partions en septembre et avions pris un retour au mois de février). Nous conseillons le site skyscanner, c’est vraiment le meilleur comparateur sur internet avec plein d’options utiles. Finalement, nous pensons que la meilleure solution est de ne prendre que le billet aller pour plus de liberté.

Quel Budget avez-vous prévu pour partir ?

Nous sommes parti avec 6000€ chacun, en comptant le vol aller-retour. Nous avons fait pas mal de stop en Argentine et au Chili et le wwoofing nous permettait de rester dans un endroit sans payer le logement ni la nourriture. Nous ne nous sommes pas forcément privés (resto, auberge entre deux wwoofings, visites) notamment en Bolivie où la vie est beaucoup moins cher qu’en Argentine par exemple.

Avez-vous des bonnes adresses, lieux incontournables ou perles rares et retours d'expériences ?

Nous avons référencé nos expériences de wwoofing sur la wwoofmap qui détaille les points forts et les points faibles de chaque volontariat. Vous pouvez également y voir les expériences de nos amis voyageurs qui ont tenté l’aventure du wwoofing autre part dans le monde.

Je ne sais pas parler la langue locale, est-ce un problème pour faire du wwoofing ?

Ce n’est pas vraiment un problème. Nous sommes partis avec un niveau très basique en espagnol et nous sommes quand même parvenu à comprendre et à nous faire comprendre. D’ailleurs le wwoofing est un très bon moyen pour apprendre la langue.

Comment se passe le recrutement en wwoofing ?

Les étapes pour trouver une ferme : concrètement vous vous rendez sur le site général wwoof.net qui recense tous les pays accueillant des wwoofers. Vous sélectionnez le pays voulu et vous serez redirigé vers la page wwoof du pays concerné. Vous aurez accès gratuitement à une liste de fermes disponibles en prévisualisation. Vous pourrez vous faire une idée et commencer votre sélection. Si vous êtes intéressé, vous pouvez acheter la liste des contacts et devenir membre directement depuis le site (environ 30$).